2 bonnes raisons de se mettre au Yoga

Le yoga fait actuellement plus de 10 millions d’adeptes à travers le monde. En mi-chemin entre activité sportive et mouvement de relaxation, les bienfaits du Yoga s’avèrent multiples pour le corps aussi bien que pour l’esprit. Voici de principales raisons qui rendent cette discipline de plus en plus plébiscitée.

1. Les effets du Yoga pour l’esprit

Le stress est un fléau qui gagne de l’ampleur et qui concerne les travailleurs actuellement. En France, par exemple, en moyenne, 4 salariés sur 10 se disent stressés. Ce stress génère des problèmes plus ou moins importants comme l’insomnie, des tensions sur le dos, des maux de tête, une difficulté à rester concentré… et au pire des cas, des problèmes cardiaques et une dépression sur le long terme. Le Yoga est alors la solution ultime pour provoquer la relaxation. En cherchant l’harmonie entre le corps et l’esprit, le yoga permet de lâcher prise et de se concentrer sur soi. La respiration ou « prayanama » est très importante en yoga. En se concentrant uniquement sur sa respiration (l’inspiration et l’expiration), on ralentit le rythme cardiaque lié au stress et on retrouve le calme intérieur. On devient moins tendu et plus serein, plus apte à se concentrer.

2. Les effets du Yoga sur le corps physique

Par les exercices de respirations et les différents mouvements, le Yoga participe à la diminution des tensions musculaires. Bien qu’il ne muscle pas à proprement parler, il tonifie l’ensemble des muscles du votre corps et renforce le métabolisme. Il existe des exercices adaptés pour chaque groupe musculaire et pour chaque objectif à atteindre. Par exemple, la posture du pont aide à tonifier les cuisses et les fessiers ; la posture du guerrier renforce les mollets, les cuisses et les hanches, la posture du guerrier est idéale. Plus les muscles sont tonifiés, plus ils sont résistants et plus vous gagnez en souplesse.

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