Comment financer l’achat d’une nouvelle maison ?

Devenir propriétaire d’une maison constitue une étape importante dans la vie d’une famille. Pour des raisons diverses, il se trouve que certaines personnes n’ont pas les moyens de s’acheter une nouvelle maison. C’est pourquoi, les entités financières comme Credit 4You proposent des formules de financement pour soutenir l’acquisition d’un bien immobilier.

Un prêt hypothécaire avec Credit 4You

Credit 4You en Belgique, vous propose un prêt hypothécaire avec un taux très avantageux pour l’acquisition d’un bien immobilier. Le prêt ou crédit hypothécaire est un prêt immobilier avec garanti octroyé par la banque. La garantie se porte sur la maison que le créancier peut saisir en cas de défaut de paiement. Lorsque le montant total avec les taux d’intérêt est complètement remboursé selon le délai préalablement convenu. Avec Credit 4You, la durée maximale est de 35 ans. Cette banque dont le site développe des garanties adaptées à la situation financière, professionnelle et personnelle du demandeur afin d’offrir une formule sécuritaire. Avec le prêt hypothécaire Credit 4You, le taux d’intérêt sera immobilisé durant toute la durée du contrat de crédit. L’emprunteur peut opérer une simulation gratuite sur le site officiel http://www.credit4you.be/de Credit 4You afin de trouver le prêt hypothécaire le plus adapté à sa situation et à ses besoins. La simulation est sans engagement et vous laisse donc le temps de réfléchir ou d’entamer des comparaisons.

Les différentes solutions de financement pour acheter une maison

Le crédit bancaire classique

C’est une solution très fréquente et le principe est relativement simple. La banque avance partiellement ou entièrement le montant nécessaire pour acheter la maison et l’emprunteur rembourse petit à petit dans un délai défini avec les intérêts. Plus le délai de remboursement est étendu, et plus le taux d’intérêt est élevé. Il y a les taux fixes et les taux variables.

Les aides financières

Les aides financières sont  accordées avec des taux préférentiels ou nuls. Parmi les aides les plus connues, il y a le Prêt à taux zéro (PTZ), les crédits proposés par la CAF, le Prêt conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP), le Prêt d’Accession Sociale (PAS)  ou encore le Plan d’Epargne Logement (PEL).

Le crowdfunding immobilier

Il s’agit de plateforme immobilier qui permettent aux acheteurs de constituer une cagnotte représentant 2% du montant total nécessaire d’acquisition d’un bien immobilier grâce aux dons d’associations ou de particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *