Permanences Mission Locale

Les Conseillers de la Mission Locale du Nord Mosellan sont des professionnels de l'orientation.
Ils accompagnent les jeunes de la découverte des métiers à la construction et à la validation d'un projet.
D'un commun accord, les jeunes définissent avec les Conseillers en cohérence avec les réalités économiques, un projet professionnel.
Accompagnés par des Conseillers connaissant les métiers, formés à l'utilisation de logiciels spécifiques, de sites et de Cdrom :

La Mission Locale permet de :

• Découvrir de nouveaux métiers
  • Choisir un métier selon ses centres d'intérêt
  • Savoir quelles sont les compétences requises pour exercer ce métier
  • Connaître les formations pour y accéder.

La Mission Locale propose:

Différentes actions, individuelles ou collectives, d'une durée allant de quelques jours à plusieurs mois, permettent d'élaborer un projet professionnel ou de formation.
  • Découvrir, mieux connaître les métiers ou élargir ses choix professionnels à l'aide de logiciels adaptés, de visites en entreprise ou de participation à des forums.
  • Valider un projet par des enquêtes auprès de professionnels ou par des périodes d'application en entreprise.
  • Mettre en valeur ses connaissances et compétences tant personnelles que professionnelles

Plus d'infos sur www.mlnm.fr

Voir les dates de permanence mobile sur notre territoire

Prochaines permanences de la Mission Locale du Nord Mosellan sur notre territoire