Présentation de la Résidence

Face à la Moselle et aux vignobles français et luxembourgeois, ce vaste immeuble est composé de 46 logements F1 bis et 5 logements F2. Vous y trouverez calme, repos et confort, mais également joie de vivre et contacts humains. Le bâtiment est composé de quatre étages desservis par deux ascenseurs et des escaliers adaptés.

Des garages sont également prévus pour les résidents disposant d'un véhicule. Les locaux communs comprennent un salon par étage, équipé d'une terrasse avec vue sur la Moselle et les vignobles. Au premier étage, un grand salon, ainsi qu'une salle à manger équipée d'une cheminée, accueille les résidents pour les repas ainsi que les fêtes et animations occasionnelles.

La Résidence souhaite devenir le lieu d'habitation privilégié des personnes du 3ème âge. Elle accueille aussi occasionnellement le Club du 3ème âge du Val Sierckois pour diverses activités, auxquelles sont conviés les résidents.

Conditions d'accès et frais de séjour

L'admission n'est possible que si l'état de santé du demandeur lui permet de vivre seul et de façon autonome, et s'il est en situation de retraite ou de pensionné.

  • Une convention d'hébergement lie l'Association de Gestion de la Résidence et le résident. Les frais de loyer sont à acquitter mensuellement.

  • Possibilité d'Aide Personnalisée au Logement en fonction des revenus : les demandes d'APL sont établies par l'établissement à l'aide de documents remis à l'entrée.

  • Un dépôt de garantie correspondant à un mois de loyer est exigé après état des lieux à l'arrivée du résident.

  • Le loyer mensuel est révisable tous les ans au 1er juillet.

  • Les dépenses d'eau et d'électricité sont à la charge du résident, selon sa consommation personnelle.

Les appartements

Les F1 bis sont dotés d'une entrée, d'une cuisine équipée de plaques électriques, d'une salle d'eau avec douche, ainsi que d'une grande pièce en L permettant d'installer le coin repos et le séjour (surface : 39 m²). Chaque appartement dispose d'un balcon.

Les F2 sont à peu près identiques mais disposent d'une chambre supplémentaire (surface 49m²).

Les résidents personnalisent leur logement avec leur mobilier.

Chaque appartement est équipé au niveau du coin repos et de la salle d'eau, d'un système d'appel d'urgence relié au bureau ou à l'appartement de la gardienne de nuit. Tous les logements sont pourvus d'une prise téléviseur et d'une prise de téléphone.





Les Lieux communs

Hall d'entrée, salle de détente à chaque étage, salle à manger



Page suivante : Les services

Page précédente : La Résidence des 3 Frontières