Naissance de bébé en hiver : comment se préparer?

Vous attendez l’arrivée de votre petit bébé? Dans peu de temps, l’accouchement aura atteint la date prévue. Toutefois, vous êtes assez inquiète, car bébé pointera le bout de son petit nez en saison froide. Comment bien vivre les premières semaines avec son ange en période hivernale? Que faut-il prévoir pour la naissance de bébé en hiver? Pour vous aider à organiser et vivre l’arrivée de votre bambin en saison froide, découvrez nos conseils!

Toujours rester bien au chaud en compagnie de son bébé

Si votre enfant nait durant la saison hivernale, il est important de rester au chaud. Bébé doit être bien couvert et rester à l’intérieur. Pour couvrir parfaitement votre enfant, il est nécessaire de se procurer tous les habits qui tiennent au chaud. Le nid d’ange, les grenouillères, les moufles, les chaussons, les pyjamas doublés… Pour prévoir tous ces vêtements indispensables, il suffit de faire une liste de naissance avant l’arrivée de son bébé. Tandis que pour les mamans, il faut également bien se couvrir. Si vous allaitez bébé au sein, cette partie du corps ne doit jamais avoir froid. Sinon le lait maternel risque de ne pas couler parfaitement ! De plus, il est conseillé aux mamans de boire régulièrement de l’eau chaude afin d’obtenir du lait à température idéale pour bébé.

Éviter vraiment que le froid atteigne bébé après sa naissance

Il ne faut pas risquer de confronter son bambin à des températures négatives durant la première semaine. Il est même recommandé de rester en hibernation à la maison avec son petit pendant un mois. À savoir que les nouveau-nés ont une forte sensibilité au froid par rapport aux grandes personnes. De même que pour les mamans, elles deviennent plus fragiles après l’accouchement. Mieux vaut donc privilégier les moments au chaud à la maison ! N’oubliez pas qu’il est aussi important d’améliorer le chauffage à l’intérieur de son logement avant l’arrivée de bébé ! La température des lieux à vivre devra être aux alentours de 18 à 20°C.

Penser à bien préparer bébé en cas de sortie prévue en hiver

Vous devez emmener votre enfant chez le pédiatre? Vous êtes obligé de sortir pour vos courses ? Pour des sorties importantes qui exigent que vous emmeniez le petit, il est essentiel de bien le préparer. Il faut comprendre qu’un bébé n’a pas encore une résistance au froid. Son corps a beaucoup de mal à réussir à réguler la température. À cet égard, couvrir minutieusement son petit, au niveau de toutes les extrémités, est primordial. D’ailleurs, les habits doivent être nombreux et épais. Cependant, ils ne doivent pas être trop serrés. À noter également que le meilleur moment pour sortir dehors en hiver avec son bout de chou est après son repas. En effet, votre bébé sera parfaitement repu et aura envie de dormir. Ce qui ne compliquera pas trop les déplacements à l’extérieur en sa compagnie ! N’oubliez pas de bien camoufler ses petites mains en lui mettant des moufles, la tête et les oreilles avec un bonnet, les pieds avec de jolis chaussons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *