Pourquoi opter pour l’appareil à raclette traditionnelle ?

Autrefois connue sous le nom de fromage rôti, la raclette fut inventée par des bergers suisses au XIXe siècle dans le canton du Valais. Depuis, elle est devenu le met national préféré des suisses voire même sa cuisine emblématique. Depuis quelques années, la popularité de la raclette s’est étendue au-delà de la frontière suisse. Elle est maintenant l’un des plats le plus apprécié dans le monde entier et symbolise une soirée d’hiver original. Si d’origine, la recette consistait à faire fondre du fromage près d’une source de chaleur tel un feu de cheminée, puis à le « racler » pour faire glisser le fromage coulant dans l’assiette, aujourd’hui, elle est devenue plus simple grâce à l’existence des appareils à raclette. Il en existe maintenant plusieurs types : multifonctions, électriques, traditionnel. Cependant, ce dernier s’avère être le meilleur choix. Pourquoi donc opter pour un appareil à raclette traditionnelle ?

Le gout savoureux des raclettes

Parmi tous les différents appareils à raclette, celui traditionnel reste le seul qui offre une expérience la plus proche de la recette d’origine. En effet, avec une fonctionnalité manuelle, il permet de faire une raclette plus efficacement. De plus, il est accompagné d’un couteau spécial qui sert à racler petit à petit, une portion de fromage à volonté sous un dispositif chauffant. Vous pourrez ainsi racler votre fromage sur la meule. Le résultat obtenu est aussi savoureux et digne d’une bonne recette traditionnelle des montagnards. Si vous êtes à la recherche d’un bon appareil à raclette traditionnelle, vous pourrez consulter le site http://www.appareil-a-raclette.org/. Vous y trouverez plusieurs offres afin que vous puissiez faire une comparaison. Il pourra aussi vous aider à faire votre choix.

Une grande capacité de cuisson

Contrairement aux autres appareils à raclette qui ont un nombre de personnes limité, l’appareil à raclette traditionnelle quant à lui, permet de satisfaire les besoins de plusieurs personnes. Il peut produire de fromage roti pour de nombreux convives voire de 6 à 8 personnes. Il est donc le choix idéal pour ceux qui ont une famille nombreuse ou pour ceux qui reçoivent souvent. D’ailleurs, cet appareil est le plus utilisé dans les restaurants. En effet, il peut recevoir une demi-meule et peut donc fondre une grosse partie de fromage, en une seule fois et de manière horizontale, grâce à une résistance électrique ou une lampe ou un boitier placé horizontalement au-dessus de la meule.

Utilisation très pratique

Non seulement, celui traditionnel a un prix très abordable par rapport aux autres types d’appareils à raclettes, mais il est aussi facile à manipuler et à monter. En effet, il est très pris pour sa simplicité et sa mode d’emploi facile. Pour ce faire, il suffit de placer votre demi-meule sur la porte fromage inclinable et entamer le raclage lorsqu’il commence à fondre. Plus besoin d’une coupelle, vous pourrez servir le fromage directement dans les assiettes. Il est aussi facile à démonter et à nettoyer. Vous pourrez ainsi, dire adieux aux corvées ennuyeuses de nettoyage des plaques de cuisson et des coupelles. Par ailleurs, vous pourrez le ranger facilement étant donné qu’il ne prendra pas beaucoup de place dans vos placards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *